Cyberchef Special: Rossini at the Ritz (French)
You are in:  Home > Cyberchef > Special: Rossini at the Ritz (French)   •  Archives   •  send page to a friend
Le Menu
Soupe de Faisane "Ombrette Sdegnosa" aux châtaignes et aux truffes
(pour 4 personnes)

Ingrédients:
1 petite Poule faisane
2 Carottes
1 Blanc de Poireau
2 Oignons
1 Branche de céleri
200g Châtaignes
20cls Crème Fleurette
10g Truffes
Sel, Poivre


Préparation:

Eplucher, laver et couper en moitié les carottes, blanc de poireau, céleri et oignons, les mettre à chauffer avec une pincée de gros sel dans deux litres d'eau et porter à ébullition. Y plonger la faisane et laisser cuire pendant 20 minutes. Retirer la faisane et prélever les suprêmes. Envelopper d'une feuille d'aluminium et garder au chaud, mais sans en laisser poursuivre la cuisson. Remettre la carcasse et les cuisses dans le bouillon et laisser réduire celui-ci pour obtenir environ 1l de bouillon.

Faire des entailles dans la peau des châtaignes et les faire cuire dans de l'eau bouillante salée environ 10 à 15 minutes. Les éplucher en faisant bien attention de retirer la pellicule intérieure. Réserver deux châtaignes par assiette, et réduire en purée les châtaignes restantes. (Vous pouvez utiliser des châtaignes en conserve ou sous-vide).

Bien dégraisser le bouillon, le passer au chinois, puis le porter de nouveau à ébullition. Mettre la purée de châtaignes dans un bol chaud, y verser le bouillon et bien mélanger, puis rajouter la crème fleurette chaude. Mixer légèrement pour bien lier le tout.

Débiter les suprêmes, les châtaignes entières et les truffes en petits dés, et les répartir dans le fond de tasses ou d'assiettes à soupe chaudes. Verser la soupe par dessus et servir immédiatement.

Back


If you value this page, please tell a friend or join our mailing list.



Copyright © 1996-2000 Culturekiosque Publications, Ltd. All rights reserved.