Jazz: Travel
You are in:  Home > Jazz > Travel   •  Archives   •  send page to a friend
Headline Feed
Email to a friend

EN VUE

LIZZ WRIGHT EN TOURNÉE EUROPÉENNE

 

 

BRUXELLES, 8 Juin 2006 —Découverte en 2002 à Chicago lors d’un hommage à Billie Holiday, Lizz Wright est devenue en peu de temps l’un des talents les plus prometteurs de la scène jazz outre-Atlantique. Après un premier opus intitulé Salt—qui l’a vu comparée à la grande Holiday pour le jazz et Tracy Chapman pour le folk—voilà qu’elle revient avec un album qui ne laisse aucun doute quant à son style: un style fluide et pondéré qui transforme les chansons en méditations spirituelles.

Cette chanteuse au timbre envoûtant interprètera sur la scène du Studio 4 des compositions de son cru, des reprises de chansons de Neil Young, The Beatles, Fats Waller ou encore Elvis Costello, ainsi que des chansons écrites avec quelques-uns des song-writers les plus doués du moment comme Craig Street, le producteur de Cassandra Wilson, et Jesse Harris, qui a composé pour Norah Jones. Que ce soit dans les morceaux originaux ou dans les reprises, cette interprète touchée par la grâce se donne corps et âme.

Fille d’un pasteur de Georgie, la très charismatique Lizz Wright a appris à chanter à l’église. Enfant, elle donne des concerts de soul et de gospel avec ses parents, ses frères et sœurs, ce n’est que plus tard qu’elle s’intéresse au jazz. En 2000, lorsqu’elle rejoint le quartet In The Spirit (considéré à l’époque comme un des meilleurs groupes de jazz de Georgie) elle est loin de s’imaginer qu’elle signera un contrat avec Verve deux ans plus tard. Sollicitée pour des concerts aux quatre coins du monde, Lizz Wright a joué sur de nombreuses scènes et participé à bien des festivals. Parmi ses partenaires: Al Jarreau, The Neville Brothers, Ray Charles et Toots Thielemans qui l’avait invité en tant que Special Guest au North Sea Jazz en 2005.

Tournée européenne et prochains concerts aux Etats-Unis

28 June 2006      Brussels, Belgium     Place Flagey
 
30 June 2006          Lubeck, Germany           Jazz Baltica Festival
 
1, 2 July 2006           Kassel, Germany        Kulturzelt
 
4 July 2006           Luxembourg             Salle Robert Krieps
 
6 July 2006     Kongsberg, Norway   Kongsberg Jazz Festival

11 July 2006          Vittoria, Spain       Vittoria Jazz Festival

18 July 2006    Antibes, France              Jazz a Juan

23 July 2006        Lisbon, Portugal      Centro Cultural de Belem

25 July 2006      Vannes, France         Jardin de Limur

29 July 2006     Luzern, Switzerland               Blue Balls Festival

 

Site web de Lizz Wright



[ Feedback | Home ]

If you value this page, please send it to a friend.

Copyright © 2005 Euromedia Group, Ltd. All Rights Reserved.